Tournoi ’’Côte d’Ivoire Unity by football’’

Dans le cadre de la réconciliation et d’une meilleure collaboration entre les corps militaires, paramilitaires et les forces impartiales stationnés en Côte d’Ivoire, le Président de l’Association « Events Creators » organise à l’intention de ces forces, un tournoi de football dénommé « Côte d’Ivoire : unity by football 2013 ».

Ce tournoi qui se déroule chaque samedi sur le terrain du Lycée classique d’Abidjan Cocody, a débuté le 26 octobre 2013 en présence du Commandant du Secteur Abidjan des Forces de l’ONUCI, le Général de Brigade Saleh Al Nasarat.

La deuxième journée des matchs de poule s’est disputée le samedi 2 novembre 2013. A l’issue de la journée, la Police a pris le dessus sur le BCS (2-0) et la Gendarmerie a battu par le même score le 1er Bataillon. Ces deux équipes enregistrent leur deuxième victoire consécutive et obtiennent leur ticket pour les demi-finales.

Dans le Groupe A, la Marine a eu raison de l’ONUCI (2-0) et le BCS a remporté son premier match face à l’ONUCI (3-2). Dans le Groupe B, le GSPM a eu le dessus sur les Eaux et Forêts (2-0). La Marine, le BCS, le GSPM et le 1er Bataillon, devront encore attendre la troisième et ultime journée de matchs de poule, le samedi prochain 9 novembre, pour connaître leur sort quant à la poursuite de la compétition.

La finale est prévue pour le samedi 30 novembre 2013.

Signalons que l’ONUCI et les Eaux et Forêts sont d’ores et déjà éliminés après deux défaites consécutives à l’issue des deux premières journées de matchs de pool.


Répondre à cet article



                       


Partager