> FR > CENTRE DE PRESSE > ACTUALITES DE L’ONUCI >

ACTUALITES DE L’ONUCI


Untitled Document

LES PARTENAIRES

 

 

 

 

 


A LIRE AUSSI...



    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...


    La Représentante spéciale, Aïchatou Mindaoudou, reçue en audience par le Président ivoirien Alassane Ouattara

    La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Mme Aichatou Mindaoudou, a été reçue en audience, le 1er septembre 2014, par le Président ivoirien Alassane Ouattara.

    >>> Lire

    Korhogo : l’ONUCI appuie une initiative de renforcement de la cohésion sociale dans le quartier de Soba

    Un marathon, un tournoi de Maracaña masculin, une rencontre de football féminin, des séances de sensibilisation sur le virus Ebola, des prestations de danses traditionnelles, des sketchs sur la paix, la réconciliation et la cohésion sociale : toutes ces activités ont meublé la journée culturelle et sportive organisée en faveur de la jeunesse du Poro, le dimanche 31 août 2014, au quartier Soba de la commune de Korhogo.

    >>> Lire

    La Représentante spéciale participe au lancement des audiences publiques des victimes de la crise ivoirienne

    La Représentante spéciale du Secrétaire Général, Aïchatou Mindaoudou, a participé, mercredi 27 août 2014, au lancement de la phase publique des audiences des victimes de la crise en Côte d’Ivoire, organisée par la CDVR.

    >>> Lire

    La Représentante spéciale décore six officiers de la section des Affaires pénitentiaires de l’ONUCI

    La Représentante spéciale, Mme Aïchatou Mindaoudou, a décoré, le mercredi 27 août, au siège de la Mission onusienne, six officiers pénitentiaires de l’ONUCI détachés dans les diverses Maisons d’arrêt et de correction en Côte d’Ivoire, pour leurs actions concrètes auprès des autorités nationales.

    >>> Lire

    Les Projets de réinsertion communautaires : une perche pour les ex-combattants

    A Bedy-Goazon, 25 ex-combattants ont décidé de s’adonner à la pisciculture dans le cadre des Projets de réinsertion communautaire (PRC) financés par l’ONUCI.

    >>> Lire

    Bouaflé : 180 ex-combattants instruits sur les notions de droits de l’Homme

    Cent quatre-vingt ex-combattants stagiaires de l’Ecole des Faunes de Bouaflé ont bénéficié, mardi 26 août 2014, d’une formation portant sur quelques notions élémentaires sur les droits de l’Homme. Il s’agit d’une initiative du bureau régional de Daloa de la division des Droits de l’Homme de l’ONUCI.

    >>> Lire

    La Représentante spéciale et la Ministre de la Santé discutent de l’appui de l’ONUCI dans la gestion de la crise de l’épidémie à virus Ebola

    Rencontre entre la Représentante spéciale et la Ministre de la Santé : l’ONUCI et le Système des Nations Unies sont disposés à accompagner le Gouvernement ivoirien dans la gestion de l’épidémie de maladie à virus Ebola.

    >>> Lire

    L’ONUCI initie le dialogue social pour le développement de la région du Bounkani

    La ville de Bouna a abrité, le mardi 19 août 2014, la deuxième phase des ’’journées de dialogue social pour le développement de la région du Bounkani’’, organisée par la section des Affaires civiles de l’ONUCI, dans le cadre de son appui au processus de sortie de crise du pays.

    >>> Lire

    Les populations de Bla exhortées à œuvrer pour des élections apaisées lors des échéances de 2015

    Encourager les différentes communautés de Bla, village situé à une quinzaine de kilomètres de Daloa, à œuvrer pour des élections apaisées lors du scrutin présidentiel de 2015 : c’est le sens donné à la séance de sensibilisation de proximité de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) dénommée ‘’ONUCI Tour’’ organisée le jeudi 21 août 2015 dans ladite localité.

    >>> Lire

    Korhogo : les habitants du quartier Haoussadougou sensibilisés sur les mutilations génitales féminines

    Faire prendre conscience des conséquences néfastes des mutilations génitales féminines (MGF) : tel a été l’objet de la séance de sensibilisation organisée par l’ONUCI, la Clinique juridique et l’ONG Wobeh, vendredi 15 août 2014, au quartier Haoussadougou de la ville de Korhogo (580 km au nord d’Abidjan).

    >>> Lire