> FR > CENTRE DE PRESSE > ACTUALITES DE L’ONUCI >

ACTUALITES DE L’ONUCI


LES PARTENAIRES

A LIRE AUSSI...



    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...


    Plateforme d’échanges sur les élections : jeunes, femmes, chargés des élections des partis politiques et société civile s’engagent en faveur d’un processus électoral apaisé en 2015 en Côte d’Ivoire

    Les femmes, les jeunes et les chargés des élections des partis et groupements politiques ont réaffirmé leur engagement et leur détermination en faveur d’un processus électoral apaisé en 2015, en Côte d’Ivoire. C’était à l’issue des ateliers qui ont meublé le 2e jour du séminaire sur la mise en place d’une plateforme d’échanges des Nations Unies ..

    >>> Lire

    Mise en place d’une plateforme d’échanges des Nations Unies avec les acteurs politiques et la société civile, sur l’élection présidentielle de 2015 en Côte d’Ivoire

    La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Madame Aichatou Mindaoudou a ouvert jeudi, 18 décembre 2014, au siège de l’Opération des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (ONUCI), le séminaire de mise en place d’une plateforme d’échanges des Nations Unies avec les acteurs politiques et la société civile...

    >>> Lire

    Le Système des Nations Unies sensibilise les femmes de Troya (Guiglo) sur un environnement électoral présidentiel apaisé et les bonnes pratiques en matière de santé

    Les femmes de Troya, localité située à 570 km au nord-ouest d’Abidjan, ont accueilli, le 17 décembre 2014, l ’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et le Ministère de la santé et de la lutte contre le VIH/SIDA. La préservation d’un environnement électoral apaisé, la santé maternelle et infantile et la lutte contre les pandémies ont été au menu des échanges.

    >>> Lire

    ONUCI Tour à Facobly : Les villages de la Sous-préfecture appellent à la consolidation de la paix et au renforcement de la cohésion sociale

    « Il y a un temps pour la guerre, il y a un temps pour la paix. En tant que représentant de l’exécutif, je voudrais demander votre indulgence et votre implication pour tourner la page triste du passé et avancer sur la route de la paix comme le dit le slogan de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). Il nous faut avancer car beaucoup de défis reste à être relever. »

    >>> Lire

    Allocution d’ouverture de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, à l’occasion du Séminaire de mise en place d’une plateforme d’échanges des Nations Unies avec les acteurs politiques et la société civile sur les élections présidentielles de 2015 en Côte d’Ivoire en partenariat avec la Commission Electorale Indépendante.

    Abidjan-Sébroko, 18-19 décembre... Je souhaiterais, avant tout propos, au nom du Système des Nations Unies, au nom de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et en mon nom propre, vous souhaiter une chaleureuse bienvenue au siège de la mission onusienne en Côte d’Ivoire.

    >>> Lire

    GESTION DES CONFLITS FONCIERS : KOUIBLY ET BATIEBLY-TOUDROU PRIVILEGIENT LE DIALOGUE

    Une rencontre intercommunautaire afin de mieux gérer et résoudre les conflits fonciers, organisée avec l’appui de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), a réuni pendant quatre jours (4, 9, 11 et 17 décembre), à Kouibly, à 40 km de Man dans l’ouest du pays, les leaders d’opinion de cette zone de la région du Tonkpi.

    >>> Lire

    L’ONUCI offre un Noël de rêve à 325 enfants défavorisés du District d’Abidjan

    La magie de Noël a été recréée mercredi 16 décembre 2014 au quartier général de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) avec l’organisation par la Mission onusienne, de son traditionnel arbre de Noël au profit de 325 enfants défavorisés, âgés de 5 à 12 ans et issus des dix communes du District d’Abidjan.

    >>> Lire

    Le Représentant spécial adjoint principal reçoit l’Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire

    Le Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, M Simon Munzu, a reçu l’Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, M Thomas Litscher, ce mardi 16 décembre 2014, au siège de l’Opération de Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) à Abidjan.

    >>> Lire

    Man : sept cent cinquante casques bleus bangladais reçoivent la médaille des Nations Unies

    Les contingents bangladais de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) basés dans l’Ouest, ont reçu ce mardi 16 décembre 2014 à Man, localité située à environ 600 km d’Abidjan, la médaille des Nations Unies.

    >>> Lire

    L’ONUCI organise un atelier de réflexion sur la convention relative aux droits de l’enfant

    L’Unité Protection de l’enfance de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), en collaboration avec des associations des enfants, les Forum des ONG pour la défense des Droits des Enfants et la Coalition des ONG pour l’enfance ont commémoré le 25ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE) par l’organisation d’un atelier de réflexion. Celui-ci avait pour principal objectif de faire le bilan de la mise en œuvre en Côte d’Ivoire du principe de la participation des enfants dans le cadre de la CDE depuis sa ratification en 1991.

    >>> Lire