> FR > CENTRE DE PRESSE > ACTUALITES DE L’ONUCI >

ACTUALITES DE L’ONUCI


Untitled Document

LES PARTENAIRES

 

 

 

 

 


A LIRE AUSSI...



    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...


    L’ONUCI réhabilite l’école primaire de Gbandjadjougou

    L’Ecole primaire publique de Gbandjadjougou fait peau neuve avec la réhabilitation de trois de ses classes, grâce à un financement de l’ONUCI dans le cadre de son programme de Projets à impact rapide.

    >>> Lire

    Kong : sensibilisation sur la culture de la paix, la cohésion sociale et les violences basées sur le genre

    Culture de la paix, renforcement de la cohésion sociale, protection des populations civiles et violences faites aux femmes : c’est sur ces notions que les leaders communautaires de Kong, à 500 km au nord-est d’Abidjan, ont été sensibilisés par l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). C’était le mercredi 15 octobre 2014, dans le cadre de la campagne de proximité de la Mission onusienne dénommée ONUCI Tour.

    >>> Lire

    L’ONUCI et l’ADDR lancent six projets de réinsertion communautaire au profit de 109 ex-combattants à Bangolo

    L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et l’Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (ADDR), ont procédé, jeudi 16 octobre 2014, au lancement officiel de plusieurs projets au profit des ex-combattants de Bangolo.

    >>> Lire

    L’ONUCI dote la CEI d’une salle d’archives rénovée et équipée

    La Représentante spéciale, Mme Aïchatou Mindaoudou, a procédé, le 16 octobre 2014, à la remise officielle à la CEI d’une salle des archives aménagée et équipée.

    >>> Lire

    Guiglo : fin des activités sportives de rentrée initiées par UNFPA et l’ONUCI

    Les activités sportives de rentrée initiées par UNFPA et l’ONUCI se sont achevées, mercredi 15 Octobre 2014 à Guiglo. Cet événement, marqué par la participation massive des populations, a été soutenu par des séances de sensibilisation sur la paix et les vertus du sport.

    >>> Lire

    Le Chef de l’Etat ivoirien et la Représentante spéciale échangent sur la situation politique et le processus électoral en Côte d’Ivoire

    La Représentante spéciale, Madame Aïchatou Mindaoudou, s’est entretenue, jeudi 16 octobre 2014, avec le Chef de l’Etat ivoirien, le Président Alassane Ouattara, de la situation politique et du processus électoral dans le pays.

    >>> Lire

    Une mission technique exploratoire du RESAO chez la Représentante spéciale

    La Représentante spéciale, Aïchatou Mindaoudou, a reçu, le 15 octobre, une délégation du Réseau des Commissions Electorales de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (RESAO), venue lui présenter son plan d’action et expliquer l’objet précis de sa mission en Côte d’Ivoire.

    >>> Lire

    Les populations d’Aghien-Télégraphe s’engagent à promouvoir la réconciliation nationale et le développement local

    ’’La contribution des populations d’Aghien-Télégraphe dans la consolidation de la paix, la promotion de la réconciliation nationale et le développement local’’ : c’est sur ce thème qu’a été axée la rencontre d’information, de formation et d’échanges de l’ONUCI avec les populations d’Aghien-Telegraphe, le mardi 14 octobre 2014.

    >>> Lire

    Un séminaire de l’ONUCI sur la planification stratégique au profit d’officiers de Police et de Gendarmerie ivoiriens

    C’est en vue d’accroitre et d’optimiser les performances des services de Police et de Gendarmerie qu’un séminaire a été organisé au siège de l’ONUCI à Abidjan, du 6 au 10 octobre 2014, à l’intention de 20 officiers de la Police et de la Gendarmerie ivoiriennes par la composante Police onusienne de la Mission, avec le soutien du PNUD.

    >>> Lire

    Activités sportives à Guiglo et Blolequin : l’ONUCI et UNFPA sensibilisent les populations sur la paix et la cohésion

    Les activités sportives de rentrée viennent d’être lancées, ce 11 octobre 2015, à Guiglo et Blolequin et l’occasion a été saisie par les fonctionnaires de l’ONUCI et de UNFPA pour sensibiliser les populations de ces deux localités sur la paix, la réconciliation, la lutte contre les violences basées sur le genre, la planification familiale et un environnement électoral apaisé en 2015.

    >>> Lire