> FR > CENTRE DE PRESSE > ACTUALITES DE L’ONUCI >

ACTUALITES DE L’ONUCI


LES PARTENAIRES

A LIRE AUSSI...



    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...


    La Représentante spéciale inaugure trois Projets à impact rapide dans les région du Goh et du Haut-Sassandra

    La Représentante spéciale, Aïchatou Mindaoudou, a remis successivement, le jeudi 23 avril 2015 à Daloa (400 km d’Abidjan) aux autorités administratives de la région du Haut Sassandra et du Goh, trois projets financés par l’ONUCI dans le domaine de la justice, de l’éducation et de la santé.

    >>> Lire

    La Campagne de sensibilisation à la paix en milieu universitaire fait escale à l’UFR Jean Lorougnon Guédé de Daloa

    Bonne mobilisation autour du message, forte implication des étudiants, du corps enseignants et d’encadrement, ambiance dynamique et participative : c’est l’atmosphère qui a prévalu à l’occasion de la campagne de sensibilisation à la culture de la paix et à la non violence en milieu universitaire, à Daloa, le 23 avril 2015.

    >>> Lire

    Rencontre sectorielle de l’ONUCI et de la CEI avec la société civile de Côte d’Ivoire

    La Représentante spéciale, Aïchatou Mindaoudou, a présidé, le 22 avril 2015, au siège de l’ONUCI , la rencontre sectorielle avec la société civile de Côte d’Ivoire ; rencontre qui a porté sur le thème ‘’Place et contribution de la société civile pour un scrutin apaisé dans le contexte ivoirien’’.

    >>> Lire

    Gouegui : les populations s’engagent au renforcement de la cohésion sociale et à un environnement électoral apaisé

    Une délégation de l’ONUCI s’est rendue, jeudi 23 avril 2015, à Gouegui près de Bangolo, pour sensibiliser les populations de cette contrée au renforcement de la cohésion sociale et à un environnement électoral apaisé.

    >>> Lire

    L’ONUCI renforce les capacités d’une centaine de femmes sur la gestion associative et la cohésion sociale

    L’ONUCI a organisé un atelier de formation, le 23 avril 2015, à Toulepleu, à l’intention de 120 femmes, représentantes de la Fédération des associations de femmes du département de Toulepleu, pour leur implication effective dans le renforcement de la cohésion sociale au sein de leurs communautés.

    >>> Lire

    Abengourou : les leaders d’opinion se prononcent pour des élections apaisées et une paix durable

    Les membres du corps préfectoral, les élus et cadres des régions de l’Indenié-Duablin, Gontougo et Bounkani, ont affirmé leur détermination à œuvrer pour la réussite des prochaines élections lors d’une plate-forme d’une plateforme d’échanges organisée par l’ONUCI

    >>> Lire

    Korhogo : les populations et les agents de douanes s’engagent à renforcer leur collaboration

    Les populations et les agents de douanes de Korhogo se sont engagés à œuvrer pour le renforcement de la cohésion sociale et à contribuer à la consolidation de la paix à l’issue d’une rencontre d’information et d’échanges initiée le 21 avril 2015 par l’ONUCI.

    >>> Lire

    Blolequin : La Représentante spéciale appelle les populations au pardon et à la réconciliation

    La Représentante spéciale, Aïchatou Mindaoudou, a appelé, le 21 avril 2015, les populations de Blolequin à se pardonner pour donner une chance à la réconciliation et à la cohésion sociale.

    >>> Lire

    Logbouayo : les populations sensibilisées sur la création d’un environnement électoral apaisé, les droits de l’Homme et le processus DDR

    La caravane itinérante de sensibilisation ONUCI Tour marqué un arrêt, le 17 avril 2015, au village de Logbouayo, situé dans le département de Soubré, à 134 km au nord de San-Pedro.

    >>> Lire

    Déploiement de la Force de Réaction Rapide (FRR) au Libéria

    Communiqué de presse : Abidjan, le 20 avril 2015… L’ONUCI entreprend aujourd’hui un exercice de déploiement, au Libéria, d’une équipe préparatoire de la Force de Réaction Rapide (FRR).

    >>> Lire