> FR > CENTRE DE PRESSE > ACTUALITES DE L’ONUCI >

ACTUALITES DE L’ONUCI


LES PARTENAIRES

A LIRE AUSSI...



    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...


    Retranscription du point de presse de l’Onuci du jeudi 5 mars 2015.

    Rosamond Bakari (Porte-parole adjointe de l’ONUCI) : Mesdames et messieurs bonjour. Bienvenue au point de presse de l’ONUCI. Je salue tous les auditeurs d’ONUCI FM qui nous écoutent partout en Côte d’Ivoire.

    >>> Lire

    Katiola, 38e édition des Journées des Nations Unies : la Représentante spéciale se réjouit de la cohésion sociale qui règne entre les populations

    « Je me réjouis de la cohésion sociale qui règne entre les population de Katiola » a déclaré la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (RSSG), Mme Aïchatou Mindaoudou, ce mercredi 4 mars 2015, à Katiola.

    >>> Lire

    L’ONUCI reçoit dans l’allégresse à son siège à Abidjan, la Coupe d’Afrique des Nations de Football remportée par les Éléphants de Côte d’Ivoire

    La Représentante spéciale, Aïchatou Mindaoudou, a reçu, mardi 3 mars 2015, au siège de l’ONUCI, la Coupe d’Afrique des Nations de football, brillamment remportée par les Eléphants de Côte d’Ivoire, le 8 février 2015, en Guinée Equatoriale. Ce superbe trophée des Eléphants lui a été remis par le Président de FIF, Sidy Diallo.

    >>> Lire

    Les populations de Brobo s’engagent à œuvrer pour des élections apaisées en 2015

    Une centaine de participants de la sous-préfecture de Brobo, ont participé, le 25 février 2015, à la caravane de sensibilisation à la promotion d’un environnement électoral apaisé, au processus DDR et à la cohésion sociale, organisée par l’ONUCI.

    >>> Lire

    Création et maintien d’un environnement apaisé en Côte d’Ivoire : le corps préfectoral, les élus, les cadres et les populations s’engagent

    Le 24 février 2015, la Représentante spéciale, Aïchatou Mindaoudou, a ouvert à Bouaflé une plateforme d’échanges de deux jours, organisée par l’ONUCI à l’intention des cadres, des élus et du corps préfectoral des six régions administratives de la Côte d’Ivoire.

    >>> Lire

    Réforme du Secteur de la Sécurité : déjeuner-débat sur les violences basées sur le genre à Daloa

    Le tableau des violences basées sur le genre est peu reluisant à Daloa : c’est le constat fait par le Magistrat au Tribunal de première instance de Daloa, Alson Kouassi Kouassi, le 26 février, lors du deuxième déjeuner-débat de la division RSS de l’ONUCI.

    >>> Lire

    Une plateforme d’échanges pour la gestion des conflits à Bako initiée par l’ONUCI

    Un dialogue intercommunautaire visant à faciliter le processus de réconciliation et à consolider la cohésion sociale au niveau communautaire a été initié à Bako dans le district d’Odienné par l’ONUCI.

    >>> Lire

    Allocution de la Représentante spéciale au lancement officiel de la campagne de sensibilisation de proximité en faveur de la culture de la paix avec les étudiants des universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire (le jeudi 26 fevrier 2015).

    Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, représentant le Premier Ministre, · Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique,

    >>> Lire

    Kokolopozo : les populations sensibilisées à un environnement électoral apaisé en 2015

    Les habitants de Kokolopozo ont reçu, mercredi 25 février 2015, la caravane de sensibilisation de l’ONUCI. Au menu des échanges : les activités de la Mission onusienne à travers ses différentes sections et l’instauration d’un environnement électoral apaisé.

    >>> Lire

    La Représentante spéciale discute des aspects du dialogue politique avec le Ministre d’Etat auprès du Président de la République

    Dans le cadre de ses bons offices et de ses rencontres régulières avec les acteurs politiques, notamment ceux impliqués dans le processus de réconciliation nationale, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou, s’est entretenue, le mercredi 25 février 2015 en fin de matinée, avec le Ministre d’État auprès du Président de la République, Monsieur Jeannot Ahoussou Kouadio.

    >>> Lire