> FR > CENTRE DE PRESSE > ACTUALITES DE L’ONUCI >

ACTUALITES DE L’ONUCI


LES PARTENAIRES

A LIRE AUSSI...



    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...


    Soixante Officiers de l’Etat-major et Observateurs militaires de l’ONUCI décorés de la médaille des Nations Unies

    Soixante Officiers de l’Etat-major et des Observateurs militaires de l’ONUCI ont reçu la médaille des Nations Unies ainsi qu’un certificat en reconnaissance de leur contribution au service de la paix en Côte d’Ivoire, le 22 août 2016, au siège de la Mission.

    >>> Lire

    L’ONUCI rend un ultime hommage au Casque bleu du Contingent du Niger décédé

    L’ONUCI a rendu, le 18 août 2016, un ultime hommage au Soldat de deuxième classe, Rachid Hassimi Amadou (Niger), décédé des suites d’une courte maladie, le jeudi 11 août à Abidjan.

    >>> Lire

    Officiers et Sous- officiers du Contingent médical bangladais de Daloa décorés par le Représentant spécial adjoint

    Au terme de six mois de mission, 56 Officiers et Sous-officiers du Bataillon médical du Bangladesh déployés au sein de l’ONUCI à Daloa, ont reçu la médaille des Nations Unies, le mardi 16 août 2016, dans la Cité des Antilopes.

    >>> Lire

    Dimbokro : atelier sur la prévention des conflits

    La ville de Dimbokro a abrité, du 11 au 12 août 2016, un atelier de renforcement de capacités sur les mécanismes et instruments d’analyse, de prévention des conflits et de gestion communautaire de la région du N’Zi.

    >>> Lire

    L’ONUCI annonce le décès du Soldat de deuxième classe, Rachid Hassimi Amadou, du Contingent nigérien

    L’ONUCI a le regret d’annoncer le décès brutal du soldat de deuxième classe, Rachid Hassimi Amadou, du Contingent nigérien, survenu le 11 août 2016, des suites d’une courte maladie dans un établissement hospitalier à Abidjan.​

    >>> Lire

    Plus de 400 Casques bleus togolais reçoivent la médaille des Nations Unies

    456 Casques bleus du Contingent togolais ont été décorés de la médaille des Nations Unies, ce vendredi 12 août 2016 à Abidjan en présence du . La cérémonie a été présidée par le Commandant en chef adjoint de la Force de l’ONUCI, le Général de brigade M’Bemba Moussa Keïta.

    >>> Lire

    Le Représentant spécial adjoint décore 140 Casques bleus mauritaniens de la médaille des Nations Unies

    Le Représentant spécial adjoint Babacar Cissé, a présidé le 10 août 2016 à Bouaké, la cérémonie de remise de médailles à 140 éléments de la Garde nationale mauritanienne composant le 2e contingent déployé au sein de l’ONUCI. Dix policiers de la composante des Nations Unies ont également été décorés.

    >>> Lire

    Cinquante-sixième anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : participation des Casques bleus de l’ONUCI au cross-country et au défilé militaire

    C’est par un cross-country et un défilé de ses troupes que l’ONUCI a pris part à la commémoration du 56e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

    >>> Lire

    56e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire : la Représentante spéciale assiste au défilé militaire auquel ont pris part des Casques bleus de l’ONUCI

    La Représentante spéciale a pris part, le 7 août 2016, à la cérémonie commémorative du 56e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Cette cérémonie a été marquée par un défilé militaire auquel ont pris part des Casques bleus.

    >>> Lire

    Mission d’évaluation conjointe du processus d’évacuation du parc national du Mont Péko : le Coordonnateur humanitaire des Nations Unies salue la réussite de l’opération

    Le Représentant spécial adjoint Babacar Cissé, à la tête d’une délégation composée de plusieurs agences onusiennes et d’ONG humanitaires, s’est rendu le jeudi 4 août 2016 à Bagohouo, dans le cadre d’une mission conjointe du Gouvernement ivoirien et des Nations Unies.

    >>> Lire