> FR > CENTRE DE PRESSE > ACTUALITES DE L’ONUCI >

ACTUALITES DE L’ONUCI


Untitled Document

LES PARTENAIRES

 

 

 

 

 


A LIRE AUSSI...



    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...


    Korhogo : les habitants du quartier Haoussadougou sensibilisés sur les mutilations génitales féminines

    Faire prendre conscience des conséquences néfastes des mutilations génitales féminines (MGF) : tel a été l’objet de la séance de sensibilisation organisée par l’ONUCI, la Clinique juridique et l’ONG Wobeh, vendredi 15 août 2014, au quartier Haoussadougou de la ville de Korhogo (580 km au nord d’Abidjan).

    >>> Lire

    ONUCI Tour à Zro : réconciliation, désarmement et prévention de la fièvre Ebola au menu des échanges

    L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a organisé, ce vendredi 15 août 2014, une activité de sensibilisation de masse dans le cadre de sa caravane dénommée ONUCI Tour, à l’intention des populations du village de Zro (environ 530 km à l’ouest d’Abidjan).

    >>> Lire

    Retranscription du point de presse hebdomadaire de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) du 14 août 2014

    Rosamond Bakari (Porte-parole-adjointe de l’ONUCI) : Mesdames et messieurs bonjour, bienvenue au point de presse de l’ONUCI. Je salue tous les auditeurs d’ONUCI FM, qui nous écoutent dans les différentes régions du pays.

    >>> Lire

    L’ONUCI participe à la célébration de la Journée internationale de la jeunesse à Toumodi

    « Le rôle de la jeunesse dans le rétablissement du tissu social » : Ce thème d’actualité dans la Côte d’Ivoire post-crise a servi de sujet de discussions à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Jeunesse. L’événement, organisé sous la forme d’une conférence publique, s’est tenu à l’initiative du Parlement des Jeunes de Côte d’Ivoire, en collaboration avec le bureau de l’Information publique de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), le 12 août à Toumodi, à 200 km d’Abidjan.

    >>> Lire

    LES NATIONS UNIES PARTICIPENT AUX FESTIVITES DE L’INDEPENDANCE A GUIGLO

    L’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et le Fonds des Nations unies en Côte d’Ivoire (FNUAP) ont pris part aux activités sportives organisées, ce mercredi 6 août, à Guiglo (environ 520 km à l’ouest d’Abidjan), dans le cadre de la célébration de la 54ème Edition de la Fête de l’indépendance de la Cote d’Ivoire.

    >>> Lire

    Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies prend part au déjeuner débat de la RSS.

    Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies (RSASG) pour la Côte d’Ivoire, Antoine Arnauld Akodjenou a participé, le 8 août 2014, à la 19 ème édition du déjeuner débat organisé par la division de la Réforme du Secteur de la Sécurité (RSS) de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), au siège de la mission onusienne à Abidjan. Cette édition dont le thème était « le rôle des partis politiques dans le contrôle parlementaire du secteur de la sécurité » avait pour l’invité principal le professeur Mamadou Coulibaly, ancien Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire et Président du parti Liberté et Démocratie pour la République (LIDER).

    >>> Lire

    Lancement Africain du Rapport sur le Développement Humain 2014 à Abidjan

    La cérémonie officielle de lancement Africain du Rapport sur le Développement Humain 2014, qui porte sur le thème « pérenniser le progrès humain : réduire les inégalités et renforcer la résilience » s’est déroulée lundi 4 août 2014 à Abidjan.

    >>> Lire

    Le chef par intérim de l’ONUCI prend part à la cérémonie de décoration du 1er contingent ivoirien à la MINUSMA

    Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Arnauld Akodjènou, a pris part, mercredi 30 juillet 2014, à la cérémonie de décoration du premier Contingent ivoirien rentré après avoir servi au Mali dans le cadre de la MINUSMA. La cérémonie s’est déroulée à la place d’armes de l’État-major général des FRCI.

    >>> Lire

    Retranscription du point de presse hebdomadaire de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) du 25 juillet 2014

    Rosamond Bakari (Porte-parole adjoint de l’ONUCI) : Bonjour mesdames et messieurs. Bienvenue au point de presse de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). Je salue tous les auditeurs d’Onuci FM à travers la Côte d’Ivoire et rappelle que toutes les informations relatives aux activités que mène l’ONUCI sont sur son site web www.onuci.org et son compte twitter @ONUCINFO

    >>> Lire

    L’ONUCI soulage les populations de Zaipobly par la fourniture d’eau potable

    Le jeudi 24 juillet 2014, l’ONUCI a porté assistance aux populations de Zaipobly (environ 600 km à l’ouest d’Abidjan) en leur fournissant de l’eau potable. Cette assistance s’est avérée nécessaire suite aux suspicions d’empoisonnement d’un puits et d’une pompe-buse dans le quartier ’’Guéré’’ du village.

    >>> Lire