> FR > CENTRE DE PRESSE > ACTUALITES DE L’ONUCI >

ACTUALITES DE L’ONUCI


LES PARTENAIRES

A LIRE AUSSI...



    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...


    L’ONUCI et les élèves du Lycée moderne d’Agnibilékrou communient au cours d’une caravane scolaire

    ’’L’ONUCI et les élèves du Lycée moderne d’Agnibilékrou, main dans la main pour un environnement apaisé en milieu scolaire’’ : tel est le thème de la rencontre entre l’ONUCI et la communauté de cet établissement au cours d’une caravane organisée, ce mercredi 26 novembre 2014.

    >>> Lire

    San Pedro : les habitants du quartier Bardot exhortés à des élections apaisées durant les échéances de 2015

    Les populations du quartier Bardot de San Pedro, le plus grand quartier de la commune, ont été encouragées, le 26 novembre 2014, à œuvrer pour des élections paisibles lors des prochaines échéances de 2015. C’était au cours de la traditionnelle activité de sensibilisation de proximité dénommée ONUCI Tour.

    >>> Lire

    Retranscription du point de presse hebdomadaire de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) du 27 novembre 2014

    Kadidia Ledron (Porte-parole de l’ONUCI) : Mesdames et messieurs, bienvenue à ce point de presse de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). Je salue tous les auditeurs d’ONUCI FM, qui nous écoutent dans les différentes régions du pays ainsi que toutes celles et ceux qui nous suivent à travers notre site web www.onuci.org et Twitter @ONUCINFO.

    >>> Lire

    Futures élections en Côte d’Ivoire : la Représentante spéciale reçoit une délégation du Groupe des organisations féminines œuvrant pour l’égalité homme-femme

    La Représentante spéciale, Madame Aïchatou Mindaoudou, a reçu, mardi 25 novembre 2014, une délégation du Groupe des organisations féminines œuvrant pour l’égalité homme femme (GOFEHF), conduite par son Porte-parole, Mme Rachèle Gogoua.

    >>> Lire

    Le Représentant résident de l’UNESCO rend une visite de courtoisie à la Représentante spéciale

    Le Représentant Résident de l’UNESCO, M. Yao Ydo, a rendu une visite de courtoisie à la Représentante spéciale, Madame Aïchatou Mindaoudou, le mardi 25 novembre 2014.

    >>> Lire

    Ferkessédougou : les populations et les agents de douanes s’engagent à renforcer leur collaboration

    Les populations et les agents de douanes de Ferkessédougou se sont engagés à œuvrer pour le renforcement de la cohésion sociale et à contribuer à la consolidation de la paix. C’était à l’issue d’une rencontre d’information et d’échanges initiée par l’ONUCI, le mardi 25 novembre 2014.

    >>> Lire

    Bohobly s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes et pour des élections sans violences

    Dans le cadre de ses séances de sensibilisation de proximité, l’ONUCI a eu une rencontre d’échanges, le mercredi 26 novembre 2014, avec les populations de Bohobly, un village de la sous-préfecture de Méo, dans le département de Toulepleu.

    >>> Lire

    Man : un séminaire de l’ONUCI pour améliorer la qualité des Projets de réinsertion communautaire en faveur des ex-combattants

    Comment intégrer les perspectives Genre, violence basée sur le genre, santé de la reproduction et VIH/SIDA dans les Projets de réinsertion communautaire (PRC) des ex-combattants ? C’est pour réfléchir à cette problématique que l’ONUCI a organisé, ce 21 novembre 2014 à son quartier général de Man, un séminaire.

    >>> Lire

    Les populations de Mangouin et d’Yrogouin se mobilisent pour le renforcement de la cohésion sociale

    Dans le cadre de son plaidoyer pour le renforcement de la cohésion sociale et la consolidation de la paix, l’ONUCI a organisé, vendredi 21 novembre 2014, une rencontre d’échanges et d’information de proximité dénommée ONUCI Tour avec la notabilité et les populations des villages de Mangouin et d’Yrogouin de la sous-préfecture de Biankouma.

    >>> Lire

    La Représentante spéciale et le Ministre ivoirien des Affaires étrangères font le point de leur coopération

    La Représentante spéciale, Madame Aïchatou Mindaoudou, a rencontré, le vendredi 21 novembre 2014, le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, M. Charles Diby Koffi, pour faire, entre autres, le point de la coopération entre l’ONUCI et la Côte d’Ivoire en général, et avec le Ministère des Affaires étrangères en particulier, en vue d’une élection présidentielle apaisée.

    >>> Lire