> FR > CENTRE DE PRESSE > ACTUALITES DE L’ONUCI >

ACTUALITES DE L’ONUCI


LES PARTENAIRES

A LIRE AUSSI...



    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...


    Cinquième rencontre sectorielle de la plateforme d’échanges des Nations Unies : la Représentante spéciale demande aux chefs traditionnels de contribuer à l’éducation civique et à la participation des jeunes et des femmes aux processus électoral

    La Représentante spéciale a participé, le 1er juillet 2015, au siège de l’ONUCI à Abidjan, à la 5e rencontre sectorielle de la Plateforme d’échanges des Nations Unies sur les élections.

    >>> Lire

    Le Président ivoirien félicite la Représentante spéciale pour sa contribution en faveur de la paix en Côte d’Ivoire

    La Représentante spéciale a échangé, mercredi 1er juillet 2015, dans la mi-journée, avec le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

    >>> Lire

    La Représentante spéciale et la Présidente du RDP discutent des futures échéances électorales

    La Représentante spéciale a reçu ce mercredi 1er juillet 2015, au siège de l’ONUCI, la nouvelle Présidente du Rassemblement pour la Démocratie et la Paix (RDP), Madeleine Miandiga Blé.

    >>> Lire

    Le rôle de la douane dans la consolidation de la paix et le développement économique expliqué aux populations de Toulepleu

    Les opérateurs économiques, les usagers de la route, les transporteurs, les leaders d’opinion et d’association du département de Toulepleu, ont participé, le 30 juin 2015, à un atelier de sensibilisation et d’information sur le rôle de la douane, initié par l’ONUCI.

    >>> Lire

    L’ONUCI et le FNUAP réhabilitent et équipent la maternité de Konawolo

    Désormais, les populations de Kanawolo n’auront plus à parcourir plusieurs kilomètres pour se rendre dans une maternité. Grâce au financement de l’ONUCI et du FNUAP, cette localité dispose désormais d’une maternité réhabilitée et équipée.

    >>> Lire

    Bongouanou accueille la 40e édition des Journées des Nations Unies et prend des engagements en faveur de la réconciliation et de la cohésion sociale

    La Représentante spéciale s’est rendue à Bongouanou pour participer à la 40e édition des Journées des Nations Unies dans cette localité, le jeudi 25 juin 2015.

    >>> Lire

    Toulepleu : L’ONUCI sensibilise les chefs traditionnels sur leur rôle et sur la loi foncière

    L’ONUCI a organisé, les 24 et 25 juin 2015, à l’intention des chefs des villages, leaders communautaires, et religieux, ainsi que de la société civile de Toulepleu, un atelier organisée sur la promotion de la paix, la réconciliation et la cohésion sociale.

    >>> Lire

    Séminaire sur la gestion démocratique des foules à Yamoussoukro : rechercher l’équilibre entre le désordre acceptable et l’ordre nécessaire ‎

    Les membres du corps préfectoral, les cadres supérieurs de la Police et les officiers supérieurs de la Gendarmerie nationale se sont réunis, le 25 juin 2015 à Yamoussoukro, pour participer à un séminaire autour du thème de la gestion démocratique des foules, en présence de la Représentante spéciale.

    >>> Lire

    L’ONUCI et les populations de Guezon ont échangé sur le maintien et la consolidation de la paix

    Dans le cadre de la sensibilisation pour le renforcement de la cohésion sociale et la création d’un environnement électoral apaisé, l’ONUCI a organisé, le 24 juin 2015, avec les populations venues de la sous-préfecture de Guézon, une rencontre d’échanges et d’information.

    >>> Lire

    Allocution de la Représentante Spéciale du SG de l’ONU pour la Côte d’Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou à l’ouverture du séminaire sur la gestion démocratique des foules

    C’est avec un grand intérêt que je prends part ce matin à la cérémonie d’ouverture de ce séminaire sur la gestion démocratique des foules qui réunit les membres du corps préfectoral, les cadres supérieurs de la police et les officiers supérieurs de la gendarmerie nationale.

    >>> Lire