> FR > CENTRE DE PRESSE > ACTUALITES DE L’ONUCI >

ACTUALITES DE L’ONUCI


Untitled Document

LES PARTENAIRES

 

 

 

 

 


A LIRE AUSSI...



    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...


    Les populations de Diaplehan sensibilisées sur la cohésion sociale, le foncier rural et la fièvre Ebola

    L’ONUCI et ses partenaires de l’ONG Bonne Action, des ministères de l’Agriculture et de la Santé ont sensibilisé, jeudi 18 septembre 2014, les populations de Diaplehan sur les droits de l’Homme, le raffermissement de la cohésion sociale, et la fièvre hémorragique à virus Ebola.

    >>> Lire

    Don de kits scolaires du Contingent marocain aux écoles primaires publiques de Duekoué et Guiglo

    Le vingtième contingent du Bataillon marocain a fait un don de kits scolaires, les 15 et 19 septembre 2014, aux élèves des écoles primaires publiques de Baoubly résidentiel, Doumbiadougou de Duekoué et Félix Houphouët Boigny de Guiglo.

    >>> Lire

    Korhogo : l’ONUCI sensibilise 75 ex-porteuses de fistules sur les mutilations génitales féminines

    Faire des ex-porteuses de fistules traitées des relais communautaires dans la lutte contre les mutilations génitales féminines : tel est l’objectif de la séance de sensibilisation initiée par l’ONG Yeti, en collaboration avec l’ONUCI, ce 18 septembre 2014, à Korhogo.

    >>> Lire

    Réconciliation nationale : l’ONUCI salue les efforts de la jeunesse de Gueguingbeu

    « Nous sommes venus saluer l’initiative que vous avez prise de réunir tous les jeunes de Zoukougbeu afin de promouvoir la réconciliation et la cohésion sociale dans votre département » : ces propos sont d’Annita Traore de la section des Affaires civiles de l’ONUCI. Elle les a tenus à l’occasion d’un match de football organisé le 17 septembre 2014 à Gueguingbeu près de Daloa.

    >>> Lire

    La Représentante spéciale reçoit une délégation de l’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire

    La Représentante spéciale, Madame Aïchatou Mindaoudou, a reçu en audience, le 17 septembre 2014, au siège de l’ONUCI à Abidjan, une délégation de l’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD) conduite par son Président, Pascal Affi N’Guessan.

    >>> Lire

    Des femmes leaders de Sinématiali sensibilisées sur la cohésion sociale et les violences basées sur le genre

    Dans le cadre de sa campagne de proximité dénommée ONUCI Tour, des femmes leaders de Sinématiali, à 600 km au nord d’Abidjan, ont été sensibilisées aux notions de réconciliation, de renforcement de la cohésion sociale, de protection des populations civiles et de violences faites aux femmes par l’ONUCI, ce mercredi 17 septembre 2014.

    >>> Lire

    Les populations de Diéou-Zibiao sensibilisées sur les droits humains, les élections apaisées et la fièvre Ebola

    Diéou-Zibiao, localité située dans le département de Bangolo à 550 km au nord-ouest, d’Abidjan a accueilli, le 16 septembre 2014, la caravane de sensibilisation ONUCI Tour. La sensibilisation a porté sur l’environnement électoral apaisé en 2015, les droits de l’Homme, le foncier rural et sur les précautions à prendre pour éviter la fièvre hémorragique à virus Ebola.

    >>> Lire

    Les jeunes du canton Nezo s’engagent à promouvoir les droits de l’Homme et à lutter contre le virus Ébola

    Une cinquantaine de leaders de jeunesse du canton Nézo, dans le département de Toulepleu, ont été sensibilisés, le samedi 13 septembre 2014, par une délégation de l’ONUCI, les directions départementales de la Santé, de la Jeunesse, des sports et des loisirs. Objectif : former ces leaders de jeunesse afin qu’ils soient des relais auprès des populations des dix villages du canton.

    >>> Lire

    Guiglo : les épouses des instituteurs sensibilisées sur les violences basées sur le genre

    L’Amicale des épouses des instituteurs de Guiglo en savent désormais un peu plus sur les violences basées sur le genre après une séance de sensibilisation organisée, le 12 septembre 2014 par les fonctionnaires du Système des Nations Unies et la Clinique juridique.

    >>> Lire

    La Représentante spéciale rencontre le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité

    La Représentante spéciale, Madame Aïchatou Mindaoudou, a échangé vendredi 12 septembre 2014, avec le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Hamed Bakayoko, sur la Commission électorale indépendante (CEI).

    >>> Lire