> FR > CENTRE DE PRESSE > ACTUALITES DE L’ONUCI >

ACTUALITES DE L’ONUCI


LES PARTENAIRES

A LIRE AUSSI...



    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...


    Le Président Alassane Ouattara sur ONUCI FM : « la tâche qui reste est importante et nous continuerons d’avoir besoin de l’ONUCI pour nous accompagner »

    Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a présidé la cérémonie commémorative de la Journée Internationale des Casques Bleus, organisée le 28 mai 2015 au siège de l’ONUCI à Abidjan. A la fin de la cérémonie, le Président, Alassane Ouattara, a accordé une interview exclusive à ONUCI FM. 

    >>> Lire

    Le Président de ‎la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, participe à la Journée internationale des Casques bleus 2015 à l’ONUCI

    Le Président ivoirien, les chefs des institutions, des membres du Gouvernement et les autorités militaires ainsi que le corps diplomatiques et les Représentants du Système des Nations Unies et de l’ONUCI ont participé à la célébration de la Journée internationale des Casques bleus commémorée exceptionnellement le 28 mai 2015 en Côte d’Ivoire.

    >>> Lire

    L’ONUCI appuie l’administration de Kouibly pour la résolution d’un conflit foncier

    Dans le cadre de la résolution d’un conflit foncier, l’ONUCI a organisé, les 27 et 28 mai 2015 à Kouibly, un atelier de mise en œuvre des recommandations issues du dialogue intercommunautaire organisé en décembre 2014 entre les villages de Batiébly-Toudrou et Kouibly.

    >>> Lire

    Fin de la 39e édition des JNU à Gagnoa : « Parler de cohésion sociale, c’est créer les conditions pour vivre ensemble dans le respect des lois du pays », ont souligné les chefs traditionnels de Gagnoa

    Un forum d’échanges avec les populations, les autorités administratives, les leaders traditionnels, les élus et les cadres, du département de Gagnoa a clos la 39e édition des Journées des Nations Unies (JNU) qui y ont été organisées du 25 au 27 mai 2015.

    >>> Lire

    39e édition des JNU à Gagnoa : la Représentante spéciale échange avec le corps préfectoral, les élus et les cadres, les chefs traditionnels, et les associations féminines

    La Représentante spéciale, Aïchatou Mindaoudou, est arrivée, le mardi 26 mai 2015, dans la ville de Gagnoa, pour prendre part à la 39e édition des Journées des Nations Unies (JNU). Débutées le 25 mai, ces JNU se poursuivront jusqu’au 27mai 2015.

    >>> Lire

    L’ONUCI et le PNUD et l’UNFPA offrent un centre d’écoute équipé à la coalition des femmes leaders de Duékoué

    La Représentante Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, Mme Aïchatou Mindaoudou, a remis le 22 mai 2015, les clés du bâtiment de la case d’écoute des femmes de Duékoué, réhabilitée par l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et équipé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

    >>> Lire

    Le Représentant Spécial adjoint principal reçoit l’Expert indépendant des Nations Unies

    Le Représentant Spécial-adjoint principal du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, M. Simon Munzu, a reçu, jeudi 21 mai 2015, l’Expert indépendant des Nations Unies sur le renforcement des capacités et la coopération technique avec la Côte d’Ivoire dans le domaine des droits de l’homme, Mohammed Ayat, au siège de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) à Abidjan.

    >>> Lire

    La Représentante spéciale échange avec les élus et cadres de la région de Man

    La Représentante spéciale, Aïchatou Mindaoudou, a eu des échanges, le 21 mai 2015 à Man, avec les cadres et élus de ce département dans le cadre d’une mission de haut niveau, qu’elle effectue dans la région de l’Ouest du 20 au 23 mai 2015.

    >>> Lire

    Les élèves du Lycée moderne de Niellé sensibilisés sur les violences basées sur le genre et la culture de la paix et de la non-violence en milieu scolaire

    Les élèves du Lycée moderne de Niellé, localité située à 700 km au nord d’Abidjan, ont été encouragés à contribuer à la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et à la promotion de la culture de la paix et de la non-violence en milieu scolaire, le mercredi 20 mai 2015. C’était lors d’une campagne de sensibilisation, initiée par le Bureau de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) basé à Korhogo.

    >>> Lire

    La mission de haut niveau de l’ONU poursuit sa visite de travail dans les régions du Guémon et du Tonkpi

    Au deuxième jour de leur visite de travail dans l’ouest du pays, la Mission de Haut niveau des Nations Unies conduite par la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour la Côte d’Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, a fait une halte dans la région du Tonkpi, à Man.

    >>> Lire