> FR > CENTRE DE PRESSE > ACTUALITES DE L’ONUCI >

ACTUALITES DE L’ONUCI


LES PARTENAIRES

A LIRE AUSSI...



    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...


    Mona : les populations sensibilisées sur le foncier rural, la succession, l’état civil et le renforcement de la cohésion sociale

    Renforcement de la cohésion sociale, culture de l’état civil, foncier rural et succession : c’est sur ces notions que les populations de Mona ont été sensibilisées par le bureau de l’Information publique de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), la section détachée du Tribunal de Guiglo et la Clinique juridique de Guiglo.

    >>> Lire

    Les populations de Seileu ensemble avec l’ONUCI pour la consolidation de la paix dans le Tonpki

    Danané le 23 janvier 2015… Une sensibilisation de masse à la consolidation de la paix, au renforcement de la cohésion sociale, au respect des droits de l’Homme et à la sécurité, a constitué, ce vendredi 23 janvier 2015, le menu des échanges entre l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), ses partenaires de la Clinique juridique et l’Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (ADDR) de Man, avec les populations de la sous-préfecture de Seileu située à environ 750 km à l’ouest d’Abidjan dans le département de Danané.

    >>> Lire

    Fin de la 37e édition des JNU en présence du Représentant spécial adjoint principal Simon Munzu

    La dernière journée de la 37e édition des Journées des Nations Unies à Sassandra a été marquée, ce vendredi 23 janvier 2015, par plusieurs discours et par la restitution des recommandations des travaux en atelier, en présence du Représentant spécial adjoint, Simon Munzu, des autorités politiques et administratives de la région.

    >>> Lire

    Caravane scolaire de Bin-Houyé : les élèves échangent avec l’ONUCI sur la culture de la paix et la lutte contre les grossesses précoces

    Séance de sensibilisation de l’ONUCI, le mercredi 21 janvier 2015, des élèves et du personnel d’encadrement des établissements secondaires de Bin-Houyé sur la culture des valeurs de paix et la réconciliation.

    >>> Lire

    Deuxième journée des JNU à Sassandra : des ateliers sur la participation des populations à la paix sociale

    La 37e édition des Journées des Nations Unies (JNU) s’est poursuivie ce jeudi 22 janvier 2015, par des discussions en atelier avec les leaders des communautés à l’esplanade du Foyer polyvalent de Sassandra.

    >>> Lire

    Retranscription du point de presse hebdomadaire de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) du 22 janvier 2015

    Rosamond Bakari (Porte-parole adjoint de l’ONUCI) : Mesdames et messieurs bonjour. Bienvenue au point de presse de l’ONUCI. Je salue les auditeurs d’ONUCI FM qui nous écoutent partout en Côte d’Ivoire. Je commencerai ce point de presse par la lecture d’un communiqué de l’ONUCI relative à la reaction de la Représentante spéciale des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Madame Aichatou Mindaoudou suite à la décision du Procureur de la République de la libération provisoire et du dégel de compte de 31 personnalités.

    >>> Lire

    Les populations de Kessa-Keklo sensibilisées au renforcement de la cohésion sociale et à un environnement électoral apaisé

    La caravane de sensibilisation de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) dénommée ONUCI Tour a fait escale, ce mercredi 21 janvier 2015 à Kessa-Keklo, village du département de Kouibly. Au menu : échanges sur le renforcement de la cohésion sociale et la promotion d’un environnement électoral apaisé.

    >>> Lire

    Sassandra accueille la 37e édition des Journées des Nations Unies

    La 37e édition des Journées des Nations Unies (JNU) a débuté, mercredi 21 janvier 2015, par une caravane scolaire et une opération de don de sang au lycée Raymond Goffri de Sassandra, à 140 km au sud-ouest d’Abidjan. Egalement au programme, des activités sportives.

    >>> Lire

    L’ONUCI salue l’annonce par le Procureur de la République de la libération provisoire d’une cinquantaine de détenus de la crise postélectorale et du dégel des comptes de 31 personnalités

    Abidjan, le mercredi 21 janvier 2015… La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, salue l’annonce du Procureur de la République informant « qu’il a été ordonné, ce jour, la libération provisoire d’office d’une cinquantaine de détenus de la crise postélectorale et qu’il a procédé au dégel des comptes bancaires de 31 personnalités dont les comptes avaient été gelés dans le même cadre ».

    >>> Lire

    L’ONUCI encourage les habitants de Zépréguhé à promouvoir des élections apaisées en 2015

    Séance de sensibilisation organisée par l’ONUCI, le 21 janvier 2015, à l’intention des populations de Zépreguhé pour les amener à oublier les rancœurs de la crise postélectorale de 2010 et à œuvrer pour un environnement électoral apaisé.

    >>> Lire