> FR > CENTRE DE PRESSE > ACTUALITES DE L’ONUCI >

ACTUALITES DE L’ONUCI


LES PARTENAIRES

A LIRE AUSSI...



    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...


    La Représentante spéciale et le Ministre ivoirien des Affaires étrangères font le point de leur coopération

    Dans le cadre de ses visites régulières aux autorités du pays, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou, a rencontré, le vendredi 21 novembre 2014, le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, M. Charles Diby Koffi, pour faire, entre autres, le point de la coopération entre l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et la Côte d’Ivoire en général, et avec le Ministère des Affaires étrangères en particulier, en vue d’une élection présidentielle apaisée.

    >>> Lire

    Satisfaction générale à l’issue de l’atelier sur le renforcement des capacités sur le leadership féminin au sein de la police nationale

    L’atelier de renforcement des capacités sur le leadership féminin organisé par la composante de la police (UNPOL) de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement-PNUD et Direction Générale de la Police Nationale-DGPN au profit de 20 femmes Commissaires et cadres de la Police Nationale de Côte d’Ivoire, s’est achevé jeudi 20 novembre à Grand-Bassam après trois jours de travaux.

    >>> Lire

    La Représentante spéciale rencontre des membres du Congrès panafricain pour la justice et la liberté des peuples (COJEP)

    « Nous sommes aujourd’hui pour avancer pour la paix en Côte d’Ivoire, parce que le développement du pays en dépend, c’est un sacrifice qu’il faut pouvoir faire, le COJEP est disponible et disposé à le faire », a déclaré devant la presse son Président par intérim, M Youan Bi Angenor.

    >>> Lire

    La Représentante spéciale et les diplomates africains échangent sur les sujets d’actualité en Côte d’Ivoire

    La Représentante spéciale, Mme Aïchatou Mindaoudou, a rencontré, le mercredi 18 novembre 2014, au siège de l’ONUCI, le Groupe des Ambassadeurs africains accrédités en Côte d’Ivoire.

    >>> Lire

    754 Casques bleus marocains décorés de la médaille des Nations Unies

    Au terme de six mois d’exécution de leurs missions dans la rigueur, l’engagement et le dévouement, 754 Casques bleus issus du 20e Contingent marocain de l’ONUCI, ont été décorés de la médaille des Nations Unies, le jeudi 20 novembre 2014.

    >>> Lire

    Les agents pénitentiaires du Gontougo formés sur le respect des droits de l’Homme en milieu carcéral

    A l’initiative de la Clinique juridique de Bondoukou, l’ONUCI a donné, du 20 au 21 novembre 2014, une formation sur le respect des droits de l’Homme en milieu carcéral, aux gardes pénitentiaires de la prison de Bondoukou.

    >>> Lire

    Le village de Yezimala pour la préservation de la paix

    Une délégation de l’ONUCI a effectué, ce mercredi 19 novembre 2014, une visite d’échanges et de sensibilisation de la population à la préservation de la paix au village de Yezimala (446 km à l’est d’Abidjan).

    >>> Lire

    Journée mondiale de l’enfance : les élèves de Toulepleu sensibilisés sur la prévention des grossesses précoces en milieu scolaire

    ’’Lutter contre les grossesses précoces en milieu scolaire’’ : c’est le thème choisi par le bureau régional des Droits de l’Homme de l’ONUCI basé à Toulepleu pour commémorer la Journée internationale de l’enfance, le jeudi 20 novembre 2014.

    >>> Lire

    La Représentante spéciale reçoit la Présidente du Renouveau pour la Paix et la Concorde (RPC)

    La Représentante spéciale, Madame Aïchatou Mindaoudou, a reçu le 18 novembre 2014, la Présidente du Renouveau pour la Paix et la Concorde (RPC), Mme Henriette Lagou, pour échanger sur la situation socio-politique et sécuritaire et discuter également du processus électoral.

    >>> Lire

    La Représentante spéciale prend part à la commémoration officielle de la Journée Nationale de la Paix à Yamoussoukro

    La Représentante spéciale, Mme Aïchatou Mindaoudou, a pris part à la commémoration officielle de la Journée Nationale de la Paix à l’Institut Polytechnique de Yamoussoukro, ce samedi 15 novembre 2014.

    >>> Lire