> FR > CENTRE DE PRESSE > ACTUALITES DE L’ONUCI >

ACTUALITES DE L’ONUCI


Untitled Document

LES PARTENAIRES

 

 

 

 

 


A LIRE AUSSI...



    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...


    Retranscription du point de presse hebdomadaire de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) du 25 juillet 2014

    Rosamond Bakari (Porte-parole adjoint de l’ONUCI) : Bonjour mesdames et messieurs. Bienvenue au point de presse de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). Je salue tous les auditeurs d’Onuci FM à travers la Côte d’Ivoire et rappelle que toutes les informations relatives aux activités que mène l’ONUCI sont sur son site web www.onuci.org et son compte twitter @ONUCINFO

    >>> Lire

    L’ONUCI soulage les populations de Zaipobly par la fourniture d’eau potable

    Le jeudi 24 juillet 2014, l’ONUCI a porté assistance aux populations de Zaipobly (environ 600 km à l’ouest d’Abidjan) en leur fournissant de l’eau potable. Cette assistance s’est avérée nécessaire suite aux suspicions d’empoisonnement d’un puits et d’une pompe-buse dans le quartier ’’Guéré’’ du village.

    >>> Lire

    Joutes électorales de 2015 : l’ONUCI exhorte Korea II à promouvoir des élections apaisées

    A l’initiative du centre social de Gbogulé, près de kilomètres de Daloa, l’ONUCI a participé, mercredi 23 juillet 2014, à une activité sensibilisation dans le village de Korea II. Un des objectifs : inviter ses habitants à promouvoir des élections apaisées lors des échéances électorales de 2015.

    >>> Lire

    Scolarisation de la jeune fille : l’ONUCI sensibilise à Klaon

    Caritas Côte d’Ivoire a organisé, mercredi 23 juillet 2014, en partenariat avec l’ONUCI, une séance de sensibilisation des populations de Klaon sur le thème ’’l’importance de la scolarisation des filles et leur maintien dans le circuit scolaire’’.

    >>> Lire

    Les populations de Kahen-Zarabaon sensibilisées au maintien de la cohésion sociale et au respect des droits de l’Homme

    Les populations de Kahen-Zarabaon, localité située à 547 km au nord-ouest d’Abidjan, ont pris part, le mardi 22 juillet 2014, à une séance de sensibilisation sur le maintien de la cohésion sociale et le respect des droits humains animée par l’ONUCI.

    >>> Lire

    La Représentante spéciale prend part à la cérémonie de ’’mise en mission officielle’’ du Comité d’experts nationaux de lutte contre les violences sexuelles liées au conflit

    La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire a pris part, lundi 21 juillet 2014, à la cérémonie de mise en mission du Comité d’experts nationaux dans la lutte contre les violences sexuelles liées au conflit.

    >>> Lire

    La Représentante spéciale reçue par le Chef de l’Etat ivoirien

    La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Madame Aichatou Mindaoudou, s’est entretenue lundi 21 juillet 2014 avec le Chef de l’Etat ivoirien, le Président Alassane Ouattara, sur la nouvelle résolution et les discussions en cours dans le cadre du dialogue politique.

    >>> Lire

    La Représentante spéciale et l’Ambassadeur de Chine discutent de la situation politique et des futures élections en Côte d’Ivoire

    La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou, et l’Ambassadeur de la République populaire de Chine, M. Zhang Guoging ont échangé des points de vue sur l’évolution de la situation politique du pays, le mercredi 16 juillet 2014.

    >>> Lire

    Bondoukou : les ex-combattants exhortés à devenir des acteurs de changement de comportement

    Une délégation de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a effectué ce mercredi 16 juillet 2014, une visite d’échanges et de sensibilisation des ex-combattants du Centre de resocialisation de Bondoukou, localité située à 427 km d’Abidjan.

    >>> Lire

    Les populations de Banguehi sensibilisées à la cohésion sociale et au respect des droits de l’Homme

    L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a procédé, mercredi 16 juillet 2014, à la sensibilisation des populations de Banguehi (localité située à 537 au nord-ouest d’Abidjan) sur la cohésion sociale et le respect des droits humains.

    >>> Lire